Quand se procurer des appareils auditifs : Le plus tôt est le mieux
- marcouxtanya
- 13 oct.
- 1 min de lecture

En moyenne, une personne attend sept ans entre le moment où elle remarque des symptômes de perte auditive et le moment où elle consulte un(e) audiologiste. Pendant cette période, le nerf auditif et le cerveau peuvent être sous-stimulés, entraînant une privation auditive et une réduction de la clarté de la parole. C'est pourquoi il est avantageux de se procurer des appareils auditifs et contrer la privation auditive plus tôt que plus tard.
N'attendez pas qu'il soit trop tard
La perte auditive neurosensorielle, qui comprend la perte auditive liée à l'âge et celle induite par le bruit, est permanente. Elle ne s'améliorera pas d'elle-même; elle ne fera qu'empirer. Beaucoup de gens pensent qu'ils peuvent "se débrouiller" sans appareils auditifs, mais attendre d'en avoir absolument besoin rend l'adaptation plus difficile et les bénéfices attendus beaucoup moins réalisables . Au moment où la perte auditive interfère avec vos interactions quotidiennes et cause des difficultés, vous devriez déjà porter des appareils auditifs.
La période d'adaptation
Le port d'appareils auditifs nécessite une période d'adaptation pendant laquelle vous vous habituez à l'appareil, à son son amplifié et à la technologie. Bien que toute personne puisse s'adapter aux appareils auditifs à tout âge, plus vous commencez tôt, plus le processus sera facile.
Prêt à en savoir plus ?
Agir maintenant peut aider à préserver votre capacité à comprendre la parole et à maintenir votre qualité de vie. Si vous êtes prêt à en savoir plus sur les appareils auditifs ou si vous avez des questions sur votre audition, nous serions ravis de vous aider.


